Cette année laissera un goût d’inachevé à de nombreux participants. L’année avait pourtant très bien démarré. Nos élèves se sont brillamment illustrés dans les compétitions de secteur, notamment en football et en basket.

Puis vint le temps des cross. 80 élèves du collège ont participé au cross départemental et une vingtaine d’entre eux a su tirer son épingle du jeu pour réussir à se qualifier au championnat régional. Les conditions dantesques marqueront probablement les esprits des participants pendant encore quelques années !

L’hiver approchant, il était temps de se replier. C’est à cet instant que nos athlètes décidèrent d’aiguiser leurs pointes et d’aller se frotter aux autres établissements sur les pistes nantaises et normandes. Bilan : 50 élèves au départemental, 4 équipes qualifiées au championnat régional, 2 équipes au championnat de France. Une première pour le collège, qui récompense l’investissement des enfants sur le long terme. Mention spéciale pour Lola Julien qui décroche le titre de championne départementale d’athlétisme en salle, la troisième place au régional et qui finira dans le top 10 au niveau national.

Malheureusement ce championnat fut le dernier de l’année mais ne vous inquiétez pas, les sportifs de Saint Benoît reviendront briller dans les stades l’année prochaine !