Ce championnat clôture une excellente année athlétique pour l’Association Sportive du collège Saint-Benoît qui, grâce à l’implication et la motivation des élèves, a réussi à emmener pour la première fois 4 équipes – une par catégorie – au championnat régional d’athlétisme estival, 3 équipes au championnat régional d’athlétisme indoor, dont une s’étant hissée au championnat national !

Voici les performances réalisées par nos athlètes :

• En saut en hauteur, Maxime, Charley et Malo ont tous les 3 franchi 1,46 m dans des conditions assez compliquées (fraîcheur matinale + vent de face).

• En saut en longueur, Martin et Loïs ont respectivement réalisé 4,71 m et 4,91 m. Lola réalise 4,12 m et termine 11e de ces championnats !

• En triple saut, Naël a réalisé 10,71 m.

• En lancer du poids, Charly, Charley et Maxime réalisent respectivement 9,00 m, 9,53 m et 7,56 m.

• En lancer de javelot, Aurélien, Martin et Malo réalisent respectivement 29,83 m, 19,07 m et 17,08 m.

• Avec un temps de 29″49 en relais 4×60 m, les garçons se sont qualifiés pour les demi-finales et se hissent finalement à la 13e place de ces championnats de France avec un temps de 29’’51.

• Au 50 m, Charly, Loïs et Aurélien ont réalisé respectivement 6″68, 6″77 et 6″95. Grâce à son temps, Charly est passé en demi-finale où il a réalisé 6’’65, ce qui lui permet de se hisser à la 13e place nationale.

• Au 1000 m, Maxime, Mathis, Charley et Lola réalisent respectivement 2’52, 3’03, 3’10 et 3’27. Records personnels battus pour les deux premiers et records quasi égalés pour les deux derniers !

• En équipe les garçons terminent à la 14e place nationale avec 452 points ! Ils réalisent le même total qui leur avait permis de se qualifier. Même si les sauts peuvent laisser apparaître quelques regrets, les garçons auront vraiment assuré sur leurs courses et leurs lancers en assurant des performances de haut vol !

Quoiqu’il en soit, cette expérience leur aura permis de vivre une super expérience en côtoyant notamment des athlètes de très très haut niveau.

Merci à tous et bien évidemment, à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !