Mon compte e-lyco

est l’espace numérique de travail utilisé par les élèves, les parents et les enseignants des collèges et lycées des Pays de la Loire.
Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons en quoi votre compte parent e-lyco vous est utile au cours de l’année scolaire.

Deux étapes sont nécessaires pour activer vos accès en tant que parent :

Activer mon compte e-lyco

Votre compte parent e-lyco vous permet :

• d’accéder aux informations de l’ensemble de vos enfants scolarisés au collège ;
  • d’accéder aux services de la plateforme Pronote : messagerie pour communiquer avec l’équipe éducative, emploi du temps de vos enfants, suivi des évaluations et de la vie scolaire ;
  • de suivre les informations de l’établissement (en particulier le déroulement des séjours linguistiques) ;
  • d’accéder aux téléservices académiques (livret scolaire unique, inscriptions dans les lycées, etc.)

La procédure pour activer votre compte est décrite ci-dessous sur cette page.

Installer l’application mobile Pronote

Une fois votre compte parent e-lyco activé, nous vous conseillons vivement d’utiliser l’application mobile Pronote, qui vous permettra d’accéder à la majorité des informations sans avoir besoin de vous connecter à e-lyco sur un ordinateur.

Comment activer mon compte parent e-lyco ?

Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut du portail e-lyco collegesaintbenoit.fr :

puis sélectionnez « Élève ou Parent d’un établissement public ou privé », et cliquez sur « EduConnect » :

Activez votre compte EduConnect. Cette plateforme de connexion aux services de l’Éducation nationale, déployée depuis la rentrée 2020, remplace les précédents modes de connexion.

Il existe deux principales manières d’activer son compte sur le portail EduConnect :

Si vous ne parvenez pas à activer votre compte EduConnect avec les procédures indiquées ci-contre, merci de nous en informer par le formulaire ci-dessous :

En vous identifiant
avec FranceConnect :

Sur l’écran d’authentification d’EduConnect, choisissez votre plateforme de connexion (impots.gouv.fr, amelie.fr…) et saisissez vos identifiants. Vous devez saisir le numéro de téléphone mobile fourni dans la fiche de renseignements lors de la rentrée scolaire de vos enfants pour recevoir un code de validation par SMS, puis saisir ce code de validation.

Confirmez alors la date de naissance de votre enfant, vous pouvez maintenant vous connecter à e-lyco à partir de vos identifiants FranceConnect en cliquant sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect ».

En créant votre compte avec authentification par SMS :

Sur l’écran d’authentification, cliquez sur :Vous devez saisir votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué dans la fiche renseignements de début d’année scolaire de vos enfants pour recevoir un code de validation par SMS, puis saisir ce code de validation.

Confirmez alors la date de naissance de votre enfant, puis créez votre mot de passe (composé de 8 à 14 caractères, chiffres et lettres, minuscules, majuscules, caractères non accentué avec au moins 1 chiffre et 1 lettre). Cliquez sur « Terminer ».

Vous rencontrez un souci technique ?
Vous pouvez faire une demande d’assistance ici :