Assistance e-lyco

Vous rencontrez un problème d’identification ou de connexion à e-lyco ?
Avant de compléter le formulaire d’assistance, merci de consulter les solutions proposées aux soucis techniques fréquemment rencontrés, listées ci-dessous :

Je rencontre un problème d’identification :

Retrouver mon identifiant ou mon mot de passe

Si vous avez activé votre compte avant la rentrée 2020, il existe une procédure en cas de mot de passe oublié ou d’identifiant oublié.

Si vous avez activé votre compte EduConnect*, il existe également une procédure en cas de mot de passe perdu ou d’identifiant perdu.

* Pour en savoir plus sur Educonnect, consultez la page Mon compte e-lyco.

Activer mon compte

La procédure pour activer votre compte parent e-lyco est indiquée sur la page Mon compte e-lyco.

Les comptes des élèves sont quant à eux activés au collège.

Je rencontre un problème de connexion :

Si vous êtes certain(e) que votre identifiant et votre mot de passe sont corrects, mais que vous ne parvenez plus à accéder à e-lyco, vérifiez les points suivants :

Écarter une éventuelle erreur de saisie

Assurez-vous d’avoir correctement saisi votre identifiant et votre mot de passe :

• la touche VerrMaj (verrouillage en majuscule) est-elle bien désactivée ?
  • assurez-vous de ne pas avoir saisi d’espace au début, à l’intérieur ou à la fin de votre identifiant ou de votre mot de passe.
Contourner un éventuel message d'erreur

Il arrive parfois qu’un message d’erreur s’affiche lors de votre connexion, alors même que votre identifiant et votre mot de passe sont corrects, par exemple :

• une page blanche avec le message « Successfully authenticated  » ;
  • ou un des messages d’erreur suivants :

Dans ces deux cas, malgré le message d’erreur, vous êtes bien connecté(e) à e-lyco. Pour contourner ces messages, saisissez de nouveau l’adresse collegesaintbenoit.fr puis connectez-vous une nouvelle fois : vous devriez alors arriver sur le portail de l’espace numérique de travail.

Utiliser le mode "navigation privée"

Les navigateurs internet proposent fréquemment d’enregistrer les informations de connexion (identifiant et mot de passe) afin de vous faciliter les accès aux différents services *. Si c’est le cas sur votre ordinateur, nous vous conseillons alors d’utiliser le mode navigation privée de votre navigateur, qui résout souvent les problèmes de connexion.

* Nous vous déconseillons d’enregistrer les informations de connexion, pour deux raisons : vos données personnelles sont alors peu protégées, et il est plus difficile de se connecter avec un autre compte.

Mettre à jour ou changer votre navigateur

Vérifiez que votre navigateur internet est à jour, et effectuez une mise à jour si nécessaire (voir comment mettre Firefox ou Chrome à jour).

Si le problème persiste, nous vous conseillons de vous connecter avec un autre navigateur : Mozilla Firefox (à privilégier), Google Chrome ou Microsoft Edge sont parmi les plus utilisés.

Vider le cache de votre navigateur

Il peut arriver que des fichiers temporaires de connexion vous empêchent de vous connecter à votre compte (en particulier lorsque plusieurs personnes utilisent le même ordinateur). Afin de résoudre ce problème, nous vous invitons à supprimer régulièrement les fichiers temporaires de votre navigateur en suivant la procédure indiquée en fonction du navigateur utilisé :

Si aucune de ces solutions ne permet de résoudre votre problème de connexion, merci de nous communiquer votre demande d’assistance avec le formulaire ci-contre.

Le souci rencontré concerne :