Des échanges linguistiques entre

le collège Saint Benoît et le collège de Ghedi

Depuis la rentrée de septembre 2020, l’italien est proposé comme seconde langue aux élèves de 5ème du collège Saint Benoît. Avec de petits effectifs pour l’instant et une professeure, l’italien est la 4ème langue européenne enseignée au collège et permet ainsi une nouvelle ouverture vers l’UE.

Ouverture déjà effectuée puisqu’un échange linguistique existe déjà depuis plusieurs années avec un collège de Ghedi, près de Brescia en Lombardie. Une quarantaine d’élèves y participent, prioritairement ceux qui apprennent l’italien, et autant du côté italien. Les rencontres ont lieu tous les deux ans : une année les Français se déplacent à Ghedi et visitent la région (Milan, Lac de Garde, Venise), l’année suivante c’est au tour des Italiens de venir à Champtoceaux et de découvrir notre région.

Une raison de plus pour choisir l’italien comme seconde langue !