En cette fin du mois de septembre, tous les élèves du collège Saint-Benoît sont invités à élire leurs délégués pour cette année scolaire.

Les élèves de 6e ont confectionné leur propre carte d’électeur dans le cadre des cours d’éducation morale et civique, tandis que les 5e ont préparé des tracts pour montrer l’importance des élections et inciter tous les élèves du collège à voter. La vie scolaire accueille le bureau de vote, où les élèves peuvent se rendre pendant les récréations afin de voter pour les différents candidats déclarés, en se rendant aux isoloirs et sans oublier d’émarger sur les listes de classe. Les résultats des votes seront dévoilés à partir du lundi 1er octobre.

Les élèves délégués auront l’occasion de représenter leurs camarades lors des conseils de classe, mais aussi lors des conseils de vie collégienne, dont le premier aura lieu jeudi 11 octobre.