Égalité hommes-femmes : où en est-on aujourd’hui ?

Dans le cadre de l’EPI « Égalité hommes-femmes : où en est-on aujourd’hui ? » et à l’occasion de la journée de la femme du 8 mars, des élèves de 3e ont réalisé une Une de journal mettant à l’honneur une femme française dans la littérature.

42 ambassadeurs pour la planète !

La tête bouillonnante d’idées, les éco-délégués du collège et leurs adjoints se sont réunis début février pour échanger sur leurs projets et commencer à réfléchir à leurs plans d’actions.

Le collège passe au vert

Le collège Saint-Benoît relève le défi « CUBE’S » et se donne cinq années pour éduquer élèves et adultes aux économies d’énergie et mettre en place des actions visant à engager pleinement le collège sur la voie du développement durable.

À la découverte du 7ème continent

Non, vous ne rêvez pas. Il existe bien six continents : le 7ème continent est un continent de déchets plastique situé entre l’Amérique et le Japon, dans l’océan Pacifique. Sa superficie est de trois millions de km² (six fois la France).

Un EPI sur l’engagement

S’engager pour des causes qui nous paraissent justes et fondées, se renseigner sur le passé pour mieux assimiler les problèmes actuels, voici les enjeux d’un des EPI proposés aux élèves de troisième.

Le p’tit collégien est sorti de presse !

Les élèves de 4e Lennon et Varini sont heureux de vous présenter le dernier p’tit collégien, édition janvier 2020 ! L’actualité du collège, nationale ou internationale : à découvrir sur e-lyco en mode connecté.