Dans le cadre du parcours « Ondes collégiennes », suivi par les élèves de l’EPI Presse, nous avons accueilli aujourd’hui un journaliste et un vidéaste de l’association Report’cité. Le but de l’association est de sensibiliser la population à l’usage des médias.

Ce mercredi 28 novembre, les intervenants ont présenté aux élèves leur travail de journaliste et ils les ont fait réfléchir sur ce qu’était une information et comment en vérifier les sources.

Et ce notamment pour les sensibiliser aux « Fake news », ses fausses informations qui parfois, par manque de vérification, se retrouvent « propulsées » sur les réseaux sociaux voire même dans certains médias… avec toutes les conséquences qui peuvent s’ensuivre !