Comme plusieurs autres établissements en France, le collège Saint-Benoît accueille un groupe d’Orchestre à l’École depuis la rentrée de septembre 2018. En cette fin d’année scolaire, ce projet musical et pédagogique a trouvé son point d’orgue lors du premier concert organisé en commun par les écoles et collèges du département de Maine-et-Loire, mardi 11 juin à la salle Laurenthéa de Saint-Laurent-des-Autels.

Après une matinée de répétition, ce concert au répertoire de musique de fanfare et/ou latino-jazz a rencontré un franc succès si on en croit les bis repetita réclamés par la salle comble ! De bon augure pour ces orchestres amenés à grandir, évoluer et s’épanouir au cours des prochaines années.