L’année se termine en musique au collège Saint-Benoît !

Une fin d’année musicale avec un enregistrement du répertoire de la chorale de l’établissement, puis avec les adieux à leurs instruments pour les troisièmes de l’orchestre à l’école après un dernier concert avec les élèves du collège Pompidou.

De Mondrian à Sierpiński

Lors de l’enseignement de mathématiques à distance, nos 125 élèves de 6e ont réalisé une pyramide puis l’ont coloriée à la façon de Mondrian. À leur retour, nous les avons assemblées pour former une grande pyramide de Sierpiński.

Les orchestres travaillent leurs répertoires !

Nos trois cohortes alternent les répétitions en demi-groupes, une semaine sur deux, afin de continuer à travailler leurs répertoires dans le respect des règles sanitaires.

Prélude pour l’orchestre à l’école

Les élèves de 5e de l’orchestre à l’école des collèges Saint-Benoît et Pompidou ont reçu les instruments qui les accompagneront pendant les trois prochaines années du projet.

Confinés, déconfinés

Lors du confinement au printemps 2020 et du déconfinement qui s’en est suivi, des élèves du collège Saint-Benoît ont eu l’occasion de s’exprimer à travers la réalisation d’une œuvre personnelle.

Collège à l’opéra

Jeudi 6 février, dans le cadre du projet « Collège à l’opéra », 30 élèves de quatrième sont allés visiter le Grand Théâtre d’Angers et assister à une représentation de « The Pajama Game » de Richard Adler et Jerry Ross.