Après un championnat départemental fort d’environ 75 participants, 4 équipes du collège ont réussi à se hisser au championnat régional.

Les élèves ont réussi à se sublimer pour arracher les points manquant à une éventuelle qualification aux championnats de France. Ce fut chose faite pour les minimes garçons et minimes filles et également pour Lola en individuelle qui décroche la 3e place régionale. Les benjamines et benjamins ont quant à eux échoué à respectivement 10 et 5 points en équipe.

Aux championnats de France, il aura fallu encaisser la pression pour rentrer dans les courses et concours afin de se rassurer et aller chercher le meilleur. Ce fut chose faite avec plus ou moins de réussite en fonction des épreuves !

Bilan des courses :

• Honneur à notre benjamine Lola qui termine 8e nationale avec un total de 96 points et surtout une première place nationale à la longueur et une deuxième place sur 1000 m.
  • Les minimes filles ont fait parler leur polyvalence et intègrent le top 20 en terminant 19e.
  • Les minimes garçons intègrent également le top 20 et terminent 20e ! À signaler la 8e place nationale en longueur pour Martin B. en saut en longueur !

N’oublions pas nos juges élèves (Ambre au national ; Paulin, Evan, Nathan et Victor au régional) sans qui la participation de nos équipes ne serait pas possible et amputerait le score final de 30 points !

Bravo à tous et vivement les championnats estivaux pour confirmer ce très prometteur début d’année !
À bientôt !