Le lundi 28 mars Les 4ème Lovelace sont allés visiter le chai Landron-Chartier à Ancenis-Saint-Géréon dans le cadre de l’EPI découverte professionnelle. L’objectif était de découvrir une entreprise appartenant au secteur primaire. C’est Benoît Landron, chef de l’entreprise qui les a accueillis vers 11h. La visite a commencé par les vignes avec une explication du fonctionnement de l’exploitation qui doit respecter un cahier des charges strict pour être labellisé vin biologique. La deuxième partie de la visite s’est déroulée dans le chai avec la découverte de la partie administrative, puis le hangar où se fabrique le vin et où se fait la mise en fût puis en bouteille. Les élèves se sont donc vite rendus compte qu’il s’agit d’une entreprise complète dont l’activité s’étend au secteur secondaire (mise en bouteilles…) et tertiaire (vente).