Après un an d’absence, retour sur les pistes d’athlétisme pour nos élèves de Saint Benoit. C’est avec leurs pointes aiguisées qu’une soixantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème sont venus représenter les couleurs de l’établissement au stadium Pierre Quinon.

Certains venaient pour découvrir l’activité, d’autres pour enfin mettre en pratique « en conditions réelles » ce qu’ils ont appris dans le cadre de l’option athlétisme ou des séances d’AS du mercredi.

En plus du plaisir de retrouver les pistes, de super résultats sont venus parachever cette belle journée.

En championnat par équipe, nos benjamines et nos benjamins finissent vice-champions départementaux respectivement à 4 points et 2 points de la première place. Les minimes filles terminent à la troisième place et les garçons finissent 8ème.

En individuel, 3 élèves ont brillé par leurs performances. Camille et Lola JULIEN remportent le titre départemental chacune dans leur catégorie (en benjamines pour Camille et en minimes pour Lola). Chez les garçons, Jules Guichard remporte le titre départemental en benjamins garçons.

Toute l’équipe EPS du collège tenait également à souligner l’excellent état d’esprit des élèves les uns envers les autres, l’attitude tout au long de la journée avec une mention particulière à celles et ceux ayant assumé les tâches de jury en appui de leurs professeurs.

Place désormais au championnat régional le 19 janvier pour les qualifiés. Ces derniers seront connus le 6 janvier et dépendront des résultats des autres départements.

A très bientôt sur les pistes bleues du stadium Pierre Quinon !