Cross ELA

11 octobre 2019 - 13:30 - 17:00

Le collège Saint-Benoît continue son engagement dans la lutte contre les leucodystrophies auprès d’ELA, association européenne que nous soutenons depuis 18 ans maintenant.

Après la dictée ELA, ce seront près de 1 000 jeunes primaires et collégiens du réseau Loire et Divatte qui mettront leurs baskets pour battre la maladie au stade de Champtoceaux, vendredi 11 octobre. Soutenus financièrement par des entreprises locales, l’objectif est de cumuler plus de 1 500 km parcourus par solidarité avec les enfants atteints de leucodystrophie !

La totalité de l’argent reçu (plus de 10 000 € l’an dernier !) sera remis à l’association ELA. Grâce à cette proposition, nous souhaitons atteindre un double but :

• motiver les élèves pour une action de partage en faveur de la recherche médicale ;
  • leur faire prendre conscience qu’étant en pleine possession de leurs moyens physiques, ils peuvent faire un effort pour tous ceux qui n’ont plus la possibilité de courir, ni même de marcher.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à venir les soutenir le 11 octobre, voire courir avec eux dans une des courses prévues au programme, entre 13h45 et 16h30 au stade Gilbert Sailly à Champtoceaux.

Date :
11 octobre 2019