Cette année encore, le collège Saint-Benoît s’est engagé auprès de l’association ELA, qui agit aux côtés des malades atteints de leucodystrophies, maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux.
Dans un premier temps, le matin du 11 octobre, les élèves ont participé à une dictée solidaire et collaborative, proposée par l’association et écrite par Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. L’après-midi, plus de 1 000 écoliers et collégiens du réseau privé Loire et Divatte se sont ensuite retrouvés au stade Gilbert Sailly de Champtoceaux pour “mettre leurs baskets” et courir contre les leucodystrophies. Coordonnée par M. Le Bihan et M. Petit, la journée était entièrement préparée en amont par les 77 élèves volontaires de la commission ELA. Ces jeunes ont ainsi pris en charge la mise en place et l’animation de différents ateliers, afin de faire rayonner cet événement et de proposer aux écoles des stands photos, maquillage, informations, dessins…
Soutenus financièrement par des entreprises locales, nos sportifs ont parcouru symboliquement plus de 1 800 kilomètres, pour compléter la somme obtenue grâce à la collecte de dons réalisée par les collégiens. Ainsi, plus de 10 000 € ont été envoyés à l’association, afin de soutenir les familles touchées et de contribuer à la recherche médicale. Toute l’équipe remercie vivement l’ensemble des participants pour leur superbe générosité.