Jeudi 6 février, dans le cadre du projet « Collège à l’opéra », 30 élèves de quatrième sont allés au Grand Théâtre d’Angers pour visiter ce haut lieu du patrimoine angevin avec un guide et pour assister à une représentation de « The Pajama Game » de Richard Adler et Jerry Ross.

« The Pajama Game » est une comédie musicale des années 50, très populaire outre-Atlantique. Certaines chansons de ce spectacle sont devenues très célèbres comme « Hey There » ou « Hernando’s Hideaway ». Cette comédie musicale évoque sur un ton léger et humoristique la lutte syndicale des ouvriers d’une usine de pyjamas de l’Iowa, qui souhaitent une augmentation de leurs salaires de 7 cents et demi. À cela s’ajoute la romance entre la chef des syndicalistes et le directeur exécutif de l’usine.

Les élèves ont pu découvrir des artistes complets puisqu’ils étaient à la fois chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens dans l’orchestre.