Lors du confinement au printemps 2020 et du déconfinement qui s’en est suivi, des élèves du collège Saint-Benoît ont eu l’occasion de s’exprimer à travers la réalisation d’une œuvre personnelle.

En art plastiques, les élèves se sont vus proposer de reproduire chez eux des chefs-d’œuvre avec ce qu’ils avaient sous la main : vêtement, papier toilette, peluche, enfant, tout est bon pour stimuler son imagination et sa créativité. Ce travail a été inspiré du #GettyMuseumChallenge lancé sur les réseaux sociaux par le Getty Museum de Los Angeles :

En français, pendant le confinement, les élèves de 4e ont travaillé autour de la thématique de la presse. Le travail sur l’ordinateur et la richesse des actualités ont été des alliés parfaits pour réaliser un reportage photo « Confinés, déconfinés ». Les élèves ont eu la possibilité d’illustrer, de légender leur quotidien autour de ce contexte particulier. Ce projet était l’occasion de partager son quotidien, et de faire de cette période difficile un sujet de création journalistique :