Le lundi 12 octobre dernier, les élèves de 5e de l’orchestre à l’école des collèges Saint-Benoît et Pompidou ont reçu les instruments qui les accompagneront pendant les trois prochaines années du projet. Ces derniers leur ont été attribués en fonction de leurs vœux et des observations des professeurs de l’école de musique.

Pour célébrer cet évènement, les élèves ont réalisé une démonstration de bodypercussion devant leurs parents ainsi que les directeurs des collèges de Champtoceaux, l’inspecteur d’éducation musicale et une représentante de l’association orchestre à l’école. Cette démonstration a été travaillée lors des premières répétitions de l’orchestre sur cette première période de l’année.