Les élèves de quatrième ont assisté à une lecture-concert de La Métamorphose de Kafka, le mardi 19 novembre, en lien avec l’étude du registre fantastique dans le cadre des cours de français. Ils ont été bercés par la musique d’Octave Juste et la mise en voix d’Anne-Claire Joubard.

Les élèves de quatrième Croizon ont eu la chance d’assister à un atelier de lecture à voix haute. Cette expérience inédite pour eux a débuté par un échauffement corporel et vocal. Puis, la comédienne les a emmenés à ressentir la prose de Kafka en fixant leur attention sur les particularités du texte.
Ils ont ainsi pu se mettre dans la peau de Grégor, puis de sa famille pour mettre en voix l’effroi de la métamorphose.