42 ambassadeurs pour la planète !

La tête bouillonnante d’idées, les éco-délégués du collège et leurs adjoints se sont réunis début février pour échanger sur leurs projets et commencer à réfléchir à leurs plans d’actions.

Le collège passe au vert

Le collège Saint-Benoît relève le défi « CUBE’S » et se donne cinq années pour éduquer élèves et adultes aux économies d’énergie et mettre en place des actions visant à engager pleinement le collège sur la voie du développement durable.

À la découverte du 7ème continent

Non, vous ne rêvez pas. Il existe bien six continents : le 7ème continent est un continent de déchets plastique situé entre l’Amérique et le Japon, dans l’océan Pacifique. Sa superficie est de trois millions de km² (six fois la France).

Objectif top cantine : réduisons les déchets !

Les élèves ont été mis à contribution pour peser les déchets restant à la fin des repas, afin de les sensibiliser sur le gaspillage et de les responsabiliser dans la construction de leur plateau.

Comprendre les enjeux du développement durable

Dans le cadre de leur projet d’année lié au développement durable, les élèves de cinquième ont passé une journée à Saint-Crespin-sur-Moine pour comprendre les enjeux climatiques qui se jouent actuellement.