Depuis le début de l’année scolaire, les élèves du collège Saint-Benoît peuvent admirer une magnifique fresque aux couleurs de l’Europe, fruit du long travail réalisé par vingt élèves.

Dès l’année 2018-2019, ces jeunes se sont penchés sur le projet, en proposant leurs idées pour « habiller » le mur des laboratoires de sciences aux couleurs de l’Europe. À l’issue de plusieurs réunions menées par Mme Croissant, Mme Martin, M. Deniort et M. Petit, ils ont abouti à une version numérique de l’œuvre finale, avant de créer manuellement des pochoirs à l’aide de cartons.

Enfin, le lundi 26 et le mardi 27 août plusieurs élèves de cette commission Europe se sont réunis au collège pour réaliser la fresque. La maman de Yann Bourgeais, peintre, les a aidés en supervisant le projet. Malgré la chaleur les journées ont été agréables et la bonne ambiance était au rendez-vous.

L’équipe du collège Saint-Benoît remercie vivement l’investissement de Véronique, ainsi que la motivation de tous les élèves de la commission : Manolie Suteau, Laura Pauvert, Sidonie Bricard, Mathis Cailleau, Salomé Dupas, Typhaine Guitteny, Maxence Lepoivre, Ysaurra Lermite, Lucas Rousselière, Yann Bourgeais, Mathis Tetedoie, Elina Aubin, Jeanne Beutier, Ambre Guiton, Emma Lelaure, Jeanne Sattler, Canelle Delumeau, Thibault Guitton et Maxime Toublanc.

Nous dédions cette fresque à Stéphanie Branger qui avait participé à l’origine du projet.